Actes des 3ème assises nationales de la qualité de l’air. Edition 2016

Retrouvez les actes des troisièmes assises de la qualité de l’air qui se sont tenues les 22 et 23 septembre 2016 à Paris !

Globalement la qualité de l’air depuis 2000 s’améliore en France, mais les normes de qualité de l’air sont encore dépassées dans de nombreuses agglomérations et la France doit répondre à deux précontentieux européens (particules fines et dioxyde d’azote). La qualité de l’air est un enjeu majeur de santé publique. Des solutions existent en faveur de la qualité de l’air ! Elles supposent la mobilisation de tous, du niveau international au niveau local, car il n’y a pas de solution unique et simple pour améliorer la qualité de l’air.

La troisième édition des assises nationales de la qualité de l’air, organisée les 22 et 23 septembre 2016 à Paris, a permis de communiquer sur les bonnes pratiques initiées et développées au cœur des territoires. Les actes de ces deux journées permettent la diffusion de ces informations. L’état, les acteurs privés et les associations ainsi que les collectivités contribuent à mettre en oeuvre le droit reconnu à chacun de respirer un air sain.

En savoir plus…